HARD
Screen


Le SEUL festival du film
où tu ne restes pas
assis sur ton fauteuil !

logo Ocine

26-27-28 mars 2021

The Runaways

Runwaways

Les Runaways (The Runaways) est un film biographique américain écrit et réalisé par Floria Sigismondi d'après l'autobiographie de Cherie Currie, mettant en scène Kristen Stewart dans le rôle de Joan Jett, Dakota Fanning en Cherie Currie, Stella Maeve, Scout Taylor-Compton, Michael Shannon. Produit par River Road Entertainment, ce film est sorti dans les salles en 2010.

Le film raconte l'histoire du groupe The Runaways, dont il explore surtout la relation entre Joan Jett et Cherie Currie.
The Runaways était un groupe de rock entièrement féminin des années 1970, composé de Joan Jett (guitare rythmique et voix), Cherie Currie (voix et clavier), Lita Ford (guitare solo), Jackie Fox (basse) et Sandy West (batterie). Ce fut le premier groupe de rock féminin à connaître un tel succès.

Los Angeles, 1975. Joan Jett est une jeune fille rebelle et bien décidée à percer dans le monde très masculin du rock 'n' roll. Au sortir d'une boite elle fait la connaissance de l'extravagant Kim Fowley, qui la met en relation avec la jeune chanteuse Cherie Currie, la batteuse Sandy West, la guitariste Lita Ford et la bassiste Robin Robins, avec qui elle forme le groupe The Runaways.

Grâce au succès fulgurant du tube Cherry Bomb, les jeunes filles vont devenir le premier groupe de rock féminin à atteindre les sommets des charts.
Elles vont cependant vivre difficilement les contrecoups de la célébrité. Une tournée au Japon accentuera davantage les tensions au sein du groupe.

Et après ?

SOIREE FILLES : et Hop, les mecs dehors ! NOOOOONNN on rigole... quoique

Les filles prennent le pouvoir, mort au patriarcat !